Journal des S.O.Houilles Athlétisme
Accueil du site > Trail > Sortie Trail > Entrainement Trail Samedi 27 Fevrier St cucufa

Entrainement Trail Samedi 27 Fevrier St cucufa

Séance vitesse ascensionnelle

samedi 27 février 2016, par Bruno Berret

Le 27 Fevrier 2016 : Entrainement Trail, bois de St Cucufa
(visualiser le parcours)

Le but de cette sortie est de travailler sa vitesse ascensionnelle spécifique pour des Trails de courte distance, notamment les Trails en Région Parisienne ou les bosses ne durent pas très longtemps. Après un échauffement sur terrain plat, nous aborderons une cote de 50mD+, que nous allons gravir à cinq reprises. Le but est de travailler au « seuil » et donc de trouver la vitesse ascensionnelle spécifique qui nous permettra de la monter 5 fois DANS LE MEME CHRONO, puis de relancer correctement au sommet de la bosse. Il n’y aura qu’une seule pause en haut de la première montée afin d’attendre tout le monde et de repérer le chemin de descente. Puis chacun enchaînera ses quatre autres montées à sa propre vitesse sans s’occuper des autres. Enfin, nous nous attendrons tous, en bas de la dernière descente, pour revenir ensemble, pour les 2 km de récupération aux bords de seine. Dans la descente nous travaillerons la technique, en essayant d’être rapides, le corps légèrement en avant sans retenue sur l’arrière, afin d’être le moins crispé possible et en visualisant bien le sol plusieurs mètres à l’avance. Il faut par contre être très concentré, même si la descente ne présente pas de difficulté, il y a une prise de risque minimum.

Enfin je conseille de recourir le lendemain, par exemple sur la sortie du club en forêt de Maison Lafitte, pour ceux qui préparent un Trail, voir un marathon. Ce sera alors une sortie sur la fatigue de la veille, l’idéal pour une préparation d’endurance, adaptant ainsi le corps à cet état de fatigue que nous retrouverons inévitablement en deuxième partie de course.

Rendez vous

Le Samedi 27 Fevrier à 9h parking du pont de Chatou ou bien sur le lieu de départ de la séance à 9h15.

34 Bd de Belle Rive, 92500 Rueil-Malmaison, France.
Latitude : 48.880959292706535 Longitude : 2.160986065864563

Pour ceux qui viennent en voiture il est plus facile de se garer sur l’ île du pont de Chatou, mais cela rajoute 1 km de plat à l’aller puis au retour. Sur le lieu de départ de la sortie l’on peut venir en vélo et les attacher, c’est ce que je fais en général (pas trop neufs les vélos quand même, on ne sais jamais…)

| SPIP | | Plan du site | <:Mairie de HOUILLES:> |<:Meteo du jour dans les Yvelines:> |Suivre la vie du site RSS 2.0
Revenir en Haut
Accueil