Journal des S.O.Houilles Athlétisme
Accueil du site > Trail > Reconnaissance Trail des Chataignes

Reconnaissance Trail des Chataignes

le dimanche 29 Octobre 2017

dimanche 22 octobre 2017, par Bruno Berret

Dimanche 29 Octobre

Les organisateurs du Trail des châtaignes organisent une reconnaissance de leur épreuve. On pourra découvrir le parcours du 32km aussi bien que celui du 16 km (pour ce dernier il faudra juste prévoir nous même des véhicules)

Voici la page Facebook des organisateurs avec quelques fautes d’orthographe en prime...

L’idée de cette reconnaissance est d’utiliser celle-ci comme un entrainement tout en repérant les difficultés. Il ne s’agit donc surtout pas de faire la course avant la course.
Voici le profil donné par l’organisateur. Sur le 16km, je compte en gros 19 bosses plus ou moins longues. En approximant qu’il y ait la moitié du parcours en montée soit 8km pour un dénivelé positif total de 920 m cela fait quand même un pourcentage moyen à 11,5% !!
Je propose donc pour cette reco d’alterner une bosse "allure course", une bosse en marche pour récupérer. Pour les descentes ne pas prendre de risque sur une reconnaissance et rester prudent, d’autant plus que c’est la saison des entorses avec tout ce qui est caché sous les feuilles. Le tout en sachant que ce n’est pas nous qui organisons la sortie et qu’il faudra s’adapter suivant notre guide du jour.
Pour ceux qui font le 32km il n’est pas forcément utile de faire les 32km d’autant que la deuxième partie reprend le parcours en sens inverse.
Il y aura un "doddle", sur un lien dans les pages privées du SOH (tableau des entraînements à la date du 29 octobre) pour savoir qui vient afin de s’organiser au niveau des voitures.

| SPIP | | Plan du site | <:Mairie de HOUILLES:> |<:Meteo du jour dans les Yvelines:> |Suivre la vie du site RSS 2.0
Revenir en Haut
Accueil